Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Jumelage Et Contact

  • : Le blog du jumelage Montmeyran La Baume Cornillane Gross Bieberau
  • Le blog du jumelage Montmeyran La Baume Cornillane Gross Bieberau
  • : Blog édité par le Comité de jumelage de Montmeyran La Baume Cornillane. Avec ce blog, nous vous proposons de découvrir nos activités et notre actualité dans la démarche européenne entreprise, en s'appuyant sur plusieurs habitants qui se sont investis dans la création de notre Comité de jumelage. Nous vous remercions de votre visite. Vous aussi, devenez des acteurs de l'amitié avec nos amis de Gross Bieberau en nous rejoignant......Pour nous joindre......................... Contact ci-dessous
  • Contact

Für Gross Bieberau

Pour nos amis de Gross Bieberau voici le site en langue allemande (traduction automatique Google)
Cliquer sur le drapeau
Für unsere Freunde hier Gross Bieberau Seite auf Deutsch
(Google automatische Übersetzung)
Klicken Sie auf die Flagge

drapeau allemand

Rechercher Dans Ce Site

Commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire

(voir en bas à droite de la page)

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 13:30

Conseil  d’administration du 4 mai 2011

Présents : Patrick Courtial, Michel Lemercier, Norbert Sellès, Ursula Sellès, André Kempf, Josiane Rissoans, Pierre Louette, Sandrine Roux, Béatrice Meysonnat, Jean-Marie Nasazzi, Geneviève Biasutto, Dany Soulat, René Soulat, Bernard Brunet, Christiane Lemercier

Excusés : Martine Taupiac, Marie Desclozeaux, Hervé Roux, Alain Serre, Raphaël Rissoans, Pasteur de Monmeyran

 

Camp d’été

Parmi les accompagnateurs, 2 personnes possèdent le BAFAD ou le BAFA. Il reste donc à trouver un titulaire du Bafa.

Plusieurs jeunes ont proposé leurs services, mais contre rémunération. Jusqu’à présent, le comité a toujours offert le voyage aux accompagnateurs, qui restaient bébévoles.

Une réunion à l’intention des accompagnateurs aura lieu après la Pentecôte.

 

Pentecôte 2011

Une nouvelle liste est arrivée, 78 personnes sont inscrites.

Il reste à placer 5 participants non choristes (le comité s’en charge) ainsi que 20 choristes (par Cantavioure).

Tous les jeunes de Red Line ont pu trouver une famille avec enfants.

Le chauffeur de bus sera logé en chambre d’hôte à La Baume Cornillane.

La réunion des bureaux aura lieu à La Baume Cornillane samedi matin à 10 h.

Concert : les élus locaux recevront une invitation (MM. Pertusa et Mariton), ainsi que M. Mallen.

Courrier au diocèse pour réserver l’église à envoyer.

Edition du programme week end à prévoir, de même que celui du concert.

Décoration salle des fêtes LBC (samedi soir) : Cantavioure ?

Pique-nique aux Ramières : Tout le monde n’y participant pas, il y aura donc assez de places sur l’aire. Pour le transport, les minibus de Montmeyran seront éventuellement utilisés.

 

2ème rencontre régionale inter-jumelage

 

Elle aura lieu samedi 16 juillet 2011 au Bourget du Lac. Il serait bon que quelqu’un y participe.

 

40ème anniversaire

 

Groupe photo= Michel Lemercier, Martine Taupiac, Josiane Rissoans, Jean-Marie Nasazzi

                   

Michel a commencé à contacter les « anciens » du jumelage. Certains possèdent beaucoup de photos, d’autres peuvent mettre à disposition des films 8mm. Madame Arvin sera sollicitée pour les anecdotes.

Ce qu’il faut surtout, ce sont les documents datant des origines aux années 80.

Michel attend donc un maximum de matière que le groupe aura à exploiter. Une aide technique sera probablement nécessaire pour le montage.

 

Groupe Tee shirts et produits divers =  René Soulat, Pierre Louette, Norbert Sellès et Bernard Brunet

 

Une réunion de ce groupe aura lieu  lundi 30 mai, car il faudra présenter les 1ères idées au bureau allemand à la Pentecôte.

Le CA semble se diriger vers un tee shirt de bonne qualité sans date précise, afin qu’il puisse être utilisé sur plusieurs années. Les tee shirts seront offerts mais également vendus.

La maquette pourrait être basique : générique jumelage,coeur + le nom des communes ou leur blason, etc …

André Kempf préfèrerait que l’anniversaire soit marqué, Sandrine Roux un produit d’esprit plus jeune tel qu’une casquette qui pourrait servir pendant les camps d’enfants.

 

Groupe manifestations = Pierre Louette, André Kempf, Dany Soulat, Béatrice Meysonnat, Patrick Courtial, Geneviève Biasutto, René Soulat, Bernard Brunet

 

Le comité doit tenir compte du fait que nous serons en octobre. D’une part les soirées sont plus courtes (coucher du soleil à 19h), d’autre part la météo peut être pluvieuse. Par conséquent il faudra être attentif au timing des différentes manifestations, et envisager la location de chapiteaux (montage vendredi soir ?).

 

Les discours officiels et leurs traductions auront lieu samedi 13 matin à Montmeyran. Ils seront suivis d’un apéritif. En tout état de cause, il est difficile de terminer avant 14h.

 Il faudra laisser ensuite du temps aux participants pour déjeuner, se relaxer un peu, éventuellement se changer, avant de pouvoir enchainer sur la manifestation suivante.

 

Le  thème médiéval du samedi après-midi (à partir de 16h ?) à La Baume Cornillane permettra de présenter un spectacle équestre ainsi que des artisans locaux liés à l’équitation (maréchal-ferrant, bourrelier, etc …)

Malheureusement la démonstration n’est pas possible sur le site médiéval, qui n’est pas sécurisé et reste difficile d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Elle pourra avoir lieu sur le terrain derrière le restaurant La Pangée.

Le groupe Vitamine Jazz Band est confirmé pour animer le repas du samedi soir.

Le plat principal serait fourni par un traiteur.

 

Les animations du  dimanche 14 se dérouleront à Montmeyran, pendant le marché d’automne.

Empi et Riaume ou Montilisio Salto peuvent présenter des danses traditionnelles et/ou des animations. Un devis sera demandé à cette seconde troupe.

D’autres idées sont lancées : jongleur, hologramme, pyrotechnie de rue.

L’heure limite pourrait être fixée aux environs de 17-18h.

S’il n’y a pas de chapiteau de secours, en cas de pluie il faudra annuler =è assurance à prévoir car les différentes prestations devront être payées.

 

Budget

 

Il est nécessaire de déterminer rapidement quel budget le CA entend consacrer au 40ème anniversaire,  par un premier prévisionnel reprenant le coût des différentes prestations, celui du repas et des apéritifs, le prix des assurances, de la location du/des chapiteau/x et leur gardiennage nocturne, enfin les dépenses consacrées à l’expo photo, aux tee shirts et autres produits.

Il faudra également déposer des demandes de subvention auprès du conseil général (avant le 15 septembre), de la région et de l’AFCCRE.

 

La réserve financière du comité doit être préservée afin de ne pas hypothéquer l’avenir du jumelage.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires