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Présentation Du Jumelage Et Contact

  • : Le blog du jumelage Montmeyran La Baume Cornillane Gross Bieberau
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  • : Blog édité par le Comité de jumelage de Montmeyran La Baume Cornillane. Avec ce blog, nous vous proposons de découvrir nos activités et notre actualité dans la démarche européenne entreprise, en s'appuyant sur plusieurs habitants qui se sont investis dans la création de notre Comité de jumelage. Nous vous remercions de votre visite. Vous aussi, devenez des acteurs de l'amitié avec nos amis de Gross Bieberau en nous rejoignant......Pour nous joindre......................... Contact ci-dessous
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4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 18:24

Présents : Jean-Marie Nasazzi, Raphaël Rissoans, Béatrice Meysonnat, Patrick Courtial, Rene Soulat, Michel Lemercier, Hervé Roux, Bernard Bouchardon, Bernard Ezingeard, Josiane Rissoans, André Kempf, Dany Soulat, Christiane Lemercier, Martine Taupiac, Bernard Brunet, Geneviève Biasutto

 

Excusés : Alain Serre, Norbert Sellès, Ursula Sellès

 

1 – Camp des enfants 2011

 

Réglementation

Depuis 2006  l’accueil et  les séjours d’enfants mineurs (avec hébergement de plus de 3 nuits consécutives) font l’objet d’une réglementation spécifique, engageant la responsabilité pénale de l’organisateur, en l’occurrence le comité de jumelage, en cas de non respect de la loi. Tout séjour doit être déclaré.

Une différenciation doit être faite entre les séjours vacances et les séjours spécifiques.

 Si les camps organisés par le jumelage sont considérés comme des séjours vacances, les exigences en matière de diplômes des accompagnateurs sont strictes. Le directeur du camp doit être titulaire du Bafad, ou être enseignant. Les autres accompagnateurs doivent avoir le Bafa ou le CAP petite enfance.   

S’il s’agit d’un séjour spécifique (notamment linguistique), la déclaration reste nécessaire mais il n’y aurait pas l’obligation que les accompagnateurs soient diplômés.

Le bureau demandera à Alain Serre de passer une annonce sur le site du jumelage, afin de trouver des accompagnateurs diplômés, le cas échéant.

 

Inscriptions

2 adolescents et 29 enfants sont inscrits, soit un de plus que prévu. Le CA décide que la liste est close.

Les parents seront convoqués à une 1ère réunion lundi 18 avril à 20h30 salle du conseil à La Baume Cornillane

5 accompagnateurs se sont manifestés.

 

Bus

L’entreprise Bus Touristiques s’étant désistée, les Courriers Rhodaniens sont retenus pour un coût de 4675 € (2 000 km).

   

 2 – Election du bureau

 

Le bureau 2010 était composé de Béatrice Meysonnat, Patrick Courtial et Raphaël Rissoans, coprésidents. Michel Lemercier trésorier, avec Dany Soulat vice-trésorière. Nadine Déage secrétaire, secondée par Sophie Roux. Autres membres : Jean-Marie Nasazzi, Claudine Pâris, Norbert Sellès ainsi que les 2 maires (membres statutaires).

 

Démissionnent du bureau : Nadine Déage, Claudine Pâris, Raphaël Rissoans, Béatrice Meysonnat et Patrick Courtial.

 

Nouveau Bureau :

Présidents : Béatrice et Patrick acceptent de reprendre la coprésidence, faute de candidat.

Trésoriers : Michel Lemercier, secondé par Dany Soulat

Secrétaires : Geneviève Biasutto, aidée de Josiane Rissoans

Autres membres : Jean-Marie Nasazzi, Bernard Bouchardon, Martine Taupiac

Bernard Brunet pense qu’il est important que d’anciens présidents, membres historiques rejoignent le bureau en raison du 40ème anniversaire à venir. Alain Serre et Norbert Sellès seront par conséquent sollicités.

 

3 – Pentecôte 2011

 

Une 1ère liste de 69 personnes, dont 35 du Blue Note, nous est parvenue.

Les Allemands demandent que le chauffeur soit logé à l’hôtel. Ne disposant pas d’hôtel sur les 2 communes, il sera logé dans un gîte.

Patrick Courtial préfèrerait qu’il aille dans une famille car ce serait plus pratique, notamment en matière de repas, non fournis par les gîtes.

Le bus sera parqué aux services techniques de Montmeyran, à moins que Michel Vallon lui réserve un emplacement, comme d’habitude.

 

Quelques précisions :

L’accompagnateur ayant besoin de savoir à quelle heure il doit être présent, il est décidé que la visite des Ramières commencera à 15h.

Le repas du samedi soir pourrait être animé par les musiciens qui avaient participé à l’inauguration du restaurant La Pangée. René Soulat négociera un tarif avec eux

Tournesol ne pouvant participer, l’association Essentiel s’est proposée pour les remplacer.

Le CA les remercie mais ne retient pas leur proposition car il ne s’agit  pas d’une chorale.

 

4 – 40ème anniversaire

 

Déroulement

13 octobre

Samedi matin, les discours auront lieu à Montmeyran, suivi d’un apéritif

Repas de midi dans les familles

Samedi après-midi : spectacle équestre à La Baume Cornillane. Le prix demandé est  de 2500 €, auquel il faut ajouter le coût du sable nécessaire à la lice.

Samedi après-midi : concert

Samedi soir, repas en commun à la salle des fêtes de Montmeyran, soit préparé entièrement par les familles, soit plat principal livré par un traiteur qui fournirait également la vaisselle (ex : paëlla aux pâtes), les familles ayant à apporter des pizzas, des quiches … pour l’apéritif ; le dessert (plaques tartes à découper) serait éventuellement acheté en pâtisserie.

Bernard Brunet a contacté Vitamine Jazz Band pour animer le repas. Prix demandé : 3200 € (prix coûtant).

Le CA décide de retenir ce choix et Bernard Brunet sera chargé des tractations (animation gratuite pendant les discours ?)

 

14 octobre

Dimanche (toute la journée) aura lieu à Montmeyran le marché d’automne. Empi et Riaume sont d’accord pour s’y produire l’après-midi. Prix demandé : 500 à 600 € + frais de transport (300 €) + repas ?

Une autre troupe pourrait être envisagée : Montélissio Salto (danses médiévales et Renaissance), coût ?

Le choix n’est pas encore bloqué.

 

Ateliers de préparation

Le CA décide de créer 3 ateliers, auxquels les adhérents du jumelage sont invités à s’inscrire.

 

Atelier Expo photo 

Michel Lemercier est responsable de l’exposition photo. Il se charge de contacter les personnes susceptibles de lui fournir de la matière première.

 

Atelier Produits dérivés

Responsables : René Soulat et Bernard Brunet

Tee shirt : ce sera le même que celui du 35ème anniversaire, après correction des fautes. Comme il n’est pas daté, il pourra être vendu à différentes occasions, notamment lors de la fête des places à Montmeyran.

La quantité de tee shirts imprimés doit être limitée afin que des stocks ne perdurent pendant des années.

Casquettes,  parapluies commémoratifs ? Il faut être sûr qu’ils trouveront acheteurs.

Plutôt que monter une BD sur l’historique du jumelage (trop compliqué), un calendrier 2012 avec une photo évènement historique/mois peut être envisagé, avec vente pendant la fête des places.

En 2012, en plus du 40ème anniversaire, les Allemands fêteront les 700 ans de Gross Bieberau,   en organisant un marché pendant 2 jours. Ils nous ont demandé, lors de la rencontre à Titisee,  de participer au défilé  en costume français, et de tenir un stand.

Tenir un stand pendant ces festivités paraît difficile car il bloque les personnes en visite dans les familles, et les empêche de participer à la fête.

Ils éditeront un livre sur leur commune et envisagent d’y consacrer un chapitre au jumelage.

La question est de savoir si cela est bien à propos.

 

Atelier Festivités

Rien n’est arrêté, il faut donc monter un atelier pour avancer.

 

Pour mémoire, la commémoration du 30ème anniversaire avait coûté 13 000 € environ.

 

5 – Divers

 

La fête des associations aura lieu le 20 mai à 18h à Montmeyran. La participation du comité sera abordée lors du prochain CA

 

 Prochain CA :

Mercredi 4 mai 2011 à la Salle du Conseil Mairie de La Baume Cornillane à 20h

 

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