COMITE DE JUMELAGE Conseil d’administration du 24 novembre 2010
Présents: Dany Soulat, Jean-Marie Nasazzi, Béatrice Meysonnat, Patrick Courtial, René Soulat, Michel Lemercier, Pierre Louette, Noëlle Louette, Geneviève Biasutto, Nadine Crivello, Josiane Rissoans, Norbert Selles, Bernard Ezingeard, Alain Serre, André Kempf, Michel Talon.
Excusés : Marie-Rose Vallon, Marie-Thérèse Altariba, Monsieur le Pasteur de Tonnac, Martine Taupiac, Sandrine Taupiac, Jean-Luc Fessier, Raphaël Rissoans, Sandrine Roux, Bernard Brunet, Bernard Bouchardon |
1 – Statuts
Les statuts du comité datent de 1972 et ont besoin d’être modernisés. Ils seront soumis au prochain CA, avant d’être présentés à l’assemblée extraordinaire en 2011.
2 – Fête des places
Rappel : elle aura lieu à Montmeyran, le 11 décembre 2010, et le comité y participe.
Les prix suivants ont été décidés :
Sandwich saucisse blanche = 1,50 € (300 sandwiches environ)
Bière allemande (25 cl) = 1,50 € (achat par fût de 5 l à prévoir)
Vin chaud de pomme = 0,50 € (12 bouteilles en la possession du comité)
Couronne de l’Avent = 4 €
Les couronnes seront confectionnées par Ursula, aidée de Chantal.
Le stand sera installé au même endroit que l’an dernier.
Le matériel suivant est nécessaire : ciseaux, ficelle, fil de fer, poubelle et sacs poubelle (tri sélectif à prévoir), couteau à pain et planche à découper, plateaux, nappes, verres, serviettes, essuie-tout, seaux, rallonges électriques et 2 baladeuses (électricité = voir avec la pharmacie), affiche avec tarifs, fonds de caisse pour monnaie et banderole Comité de Jumelage.
4 tables et 4 bancs ont été réservés. Décision est prise de demander un banc et une table supplémentaires, ainsi que 2 grilles.
Le stand actuel est en mauvais état. Le CA décide de louer un stand neuf cette année (90 € au lieu de 140 normalement) et envisage d’en acheter un pour les manifestations ultérieures, conjointement avec une autre association (359 € pour un 6mx3).
Le montage du stand demande ½ heure environ. Se proposent de venir à 16 h Alain Serre, Norbert Selles, Patrick Courtial, Michel Talon, Bernard Ezingeard ainsi que Michel Lemercier pour la partie électricité.
A partir de 17 h, Alain Serre, Bernard Ezingeard et Patrick Courtial s’occuperont du barbecue. Ursula Selles, Béatrice Meysonnat et Dany Soulat (toutes deux éventuellement), Jean-Marie Nasazzi et Geneviève Biasutto tiendront le stand.
3 – Réunion des présidents de chorales
Elle a eu lieu le 11 octobre dernier
Présents
Pour les chorales : Madame Codou et Monsieur Thibaut (Tournesol), Messieurs Gielly et Perminjat (Cantavioure).
Pour la paroisse protestante de Montmeyran : Madame … représentant le pasteur Monsieur de Tonnac.
Pour le Comité de Jumelage : Madame Meysonnat et Monsieur Courtial, co-présidents et Madame Biasutto.
Le concert, gratuit en principe, aura lieu samedi à l’église et la répétition au temple (si empêchement, répétition à la salle des fêtes ou à la salle de danse). Un courrier doit être adressé à l’église pour réserver officiellement la date et préciser quels matériels seront installés.
En raison du nombre de places limité, le concert sera réservé en priorité aux Allemands et à leurs hôtes français, ainsi qu’aux choristes. S’il en reste, elles seront proposées aux autres participants du jumelage.
Le début du concert est fixé à 17 h pour se terminer vers 19 h/19 h 30. Tournesol en fera l’ouverture (env. 6 chants), suivi de Cantavioure (8 chants) et Blue Note chantera ensuite (8 chants et +). Le CA souhaite qu’il y ait un chant en commun.
Cantavioure se propose d’éditer le programme (env. 150 à 180 exemplaires).
Après le concert, le repas du soir sera pris en commun à la salle des fêtes de la Baume Cornillane, et l’apéritif (kir) offert par le comité de jumelage.
Dimanche matin, une « aubade » aura lieu vers 11h, sur la place du restaurant balmois, avant le pique-nique prévu aux Ramières.
4 – Divers
Journée franco-allemande du 22 janvier 2011
Le principe est un petit-déjeuner allemand pris dans les écoles, pour faire connaître les habitudes alimentaires de nos amis.
Sont concernées les classes de CM2, éventuellement CM1.
Les directeurs d’écoles et les cantines devront être contactés pour accord et organisation de la manifestation. Le conseil municipal des enfants sera également averti.
75 enfants environ sont concernés.
L’AFAP estime le coût à 0,75 € par enfant, à la charge du comité. Remboursement par les mairies ?
L’AFAP, de son côté, met à disposition une vidéo, un soutien presse, du matériel divers et des petits cadeaux.
Dès que le projet sera prêt, l’AFAP sera contacté.
FAFA
Cette organisation a contacté le comité. Comme la CCRE, elle travaille avec l’OFAJ.
Le comité prend note de son existence, mais continuera à travailler avec la CCRE, auprès de laquelle il cotise.
Forum des jumelages de Vienne
Malheureusement le comité a pris connaissance trop tardivement du déroulement de cette manifestation pour pouvoir y participer.
Dans l’avenir, le courrier sera ramassé à la mairie par Josiane Rissoans une fois par semaine au moins. En cas d’absence ou d’indisponibilité de sa part, Josiane préviendra le comité.
Camp d’été
Le solde de la subvention prévue (40 %) n’a pas encore été versé.
Remarque : si la dotation globale de l’OFAJ n’a pas encore diminué, le nombre de demandeurs est en hausse. Par conséquent, l’OFAJ ne pourra procéder cette année à une distribution d’éventuel surplus.
Décès Marion et Karl-Heinz
Kirsten Gebbhart-Albrecht a avancé les fonds de la participation du comité au décès de Marion. Une enveloppe lui a été transmise par la famille Talleg de retour de Montmeyran, en remboursement.
Alain Serre a reçu une carte de remerciements de la famille de Karl-Heinz.
Festivités 2012
Béatrice Meysonnat signale qu’un WE country ( organisé par une autre association) aura lieu à la Baume Cornillane, les 24 et 25 juin 2011. Cela permettra au comité de vérifier la faisabilité de son propre projet (spectacle équestre) sur place.
Empi Riaume demande que le comité apporte rapidement des précisions sur les conditions de son intervention (dates, costumes, repas etc…) car leur agenda est déjà bien complet.
Patrick Courtial souhaite que le comité ne tarde pas à démarrer les préparations de cet anniversaire.