Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Jumelage Et Contact

  • : Le blog du jumelage Montmeyran La Baume Cornillane Gross Bieberau
  • Le blog du jumelage Montmeyran La Baume Cornillane Gross Bieberau
  • : Blog édité par le Comité de jumelage de Montmeyran La Baume Cornillane. Avec ce blog, nous vous proposons de découvrir nos activités et notre actualité dans la démarche européenne entreprise, en s'appuyant sur plusieurs habitants qui se sont investis dans la création de notre Comité de jumelage. Nous vous remercions de votre visite. Vous aussi, devenez des acteurs de l'amitié avec nos amis de Gross Bieberau en nous rejoignant......Pour nous joindre......................... Contact ci-dessous
  • Contact

Für Gross Bieberau

Pour nos amis de Gross Bieberau voici le site en langue allemande (traduction automatique Google)
Cliquer sur le drapeau
Für unsere Freunde hier Gross Bieberau Seite auf Deutsch
(Google automatische Übersetzung)
Klicken Sie auf die Flagge

drapeau allemand

Rechercher Dans Ce Site

Commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire

(voir en bas à droite de la page)

15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 18:16

Présents : Jean-Luc Fessier, Marie Desclozeaux, Norbert Sellès, Josiane Rissoans, Ursula Sellès, Christiane Lemercier, Bernard Ezingeard, René Soulat, Hervé Roux, Geneviève Biasutto, Jean-Marie Nasazzi, Alain Serre, Cathie Gil, Dany Soulat, Carole De Joux, Pierre Louette, André Kempf, Régis Galopin, Xavier Chovin, Jean Meurillon, Michel Lemercier, Bernard Marcel, Bernard Brochier

Excusés : Martine Taupiac, Gérard Taupiac, Jean-Louis Bastian, Bernard Brunet, Béatrice Meysonnat, Virginie Penel, Sandrine Roux.

Le président ouvre la séance en remerciant tous les participants, et décrit le programme de la réunion.

Vide Grenier 2014:

Séverine Gervy, responsable du conseil municipal enfant, remercie le comité de jumelage, pour le chèque de recettes des ventes lors du vide grenier de l’été.

 

Bilan de la Fête des Places :

Le stand a, cette année encore, connue une bonne fréquentation. Pour l’an prochain, il faudra prévoir plus de saucisses ; les petits-pains ont été appréciés, on peut reconduire. Les bénéfices cette année s’élèvent à 660.90€

 

AFAPE :  

Il a été décidé de reconduire le paiement de la cotisation d’un montant de 80€ annuel à l’association AFAPE, qui propose des formations en rapport avec l’encadredment des enfants. Toutefois Jean-Luc signale que nous sommes prévenus trop tardivement des dates de formation. Michel va faire remonter cette information.

Cette associaion fournit aussi des petits cadeaux sur le théme franco-allemand et un CD sur la vie en Allemagne, utilisé au cours de l’année par les institutrices.

C’est également par son intermédiaire que nous pouvons proposer des cartes postales destinées aux échanges entre écoliers.

 

 

Petits-Déjeuners allemands :

 

Jean-Luc se chargera de l’achat des petits pains, Josiane et Christiane acheteront le reste.

A Montmeyran, ça sera le mercredi 21 janvier et concernera 154 enfants.

A la Baume Cornillane, ça sera le jeudi 22 janvier et concernera 13 enfants.

 

Assemblée Générale :

La date est fixée au vendredi 20 mars 2015 à 20h30 à la salle des fêtes de La Baume Cornillane. Des photos des rencontres 2014 pourront être projettées, si un volontaire se propose  pour préparer ; peut-être Hervé en concertation avec Alain.

 

Rencontres 2015 :           PENTECOTE

Du vendredi 22 au lundi 25 mai 2015. Ce seront les randonneurs, ainsi que les conseils municipaux qui seront les thèmes de la rencontre. Bernard Brochier et Bernard Marcel confirment qu’ils se chargeront de définir le ou les parcours de randonnée.

FVendredi 22/05/15 : arrivée de nos amis allemands en fin de journée, accueillis par la chorale des Tournesols lors du pot de l’amitié. Puis répartition dans les familles. 

FSamedi 23/05/15 :

  • Le matin : les bureaux se réuniront à la salle du conseil de Montmeyran, où café et croissants seront offerts par le comité. Puis ils se rendront à la cérémonie de commémoration de la fin de la guerre  39-45, qui se tiendra aux monument aux morts de Montmeyran à 11h, et partageront ensuite un apéritif offert par la mairie de Montmeyran.
  • L’après-midi : les pompiers iront à Aix-en-Provence pour visiter le centre de formation. Cette sortie est offerte par M.Pertusa, chef des pompiers de la Drôme.
  • La soirée : on se retrouvera à la salle des fêtes de Montmeyran, pour un repas fournit par les familles françaises : 1 salé + 1 sucré par famille. Le comité offre l’appéritif. Norbert et René s’occupent de contacter un groupe musical de Montvendre pour assurer l’animation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires