Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Jumelage Et Contact

  • : Le blog du jumelage Montmeyran La Baume Cornillane Gross Bieberau
  • Le blog du jumelage Montmeyran La Baume Cornillane Gross Bieberau
  • : Blog édité par le Comité de jumelage de Montmeyran La Baume Cornillane. Avec ce blog, nous vous proposons de découvrir nos activités et notre actualité dans la démarche européenne entreprise, en s'appuyant sur plusieurs habitants qui se sont investis dans la création de notre Comité de jumelage. Nous vous remercions de votre visite. Vous aussi, devenez des acteurs de l'amitié avec nos amis de Gross Bieberau en nous rejoignant......Pour nous joindre......................... Contact ci-dessous
  • Contact

Für Gross Bieberau

Pour nos amis de Gross Bieberau voici le site en langue allemande (traduction automatique Google)
Cliquer sur le drapeau
Für unsere Freunde hier Gross Bieberau Seite auf Deutsch
(Google automatische Übersetzung)
Klicken Sie auf die Flagge

drapeau allemand

Rechercher Dans Ce Site

Commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire

(voir en bas à droite de la page)

27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 15:56
Une partie du conseil d'administration 2015 2016

Une partie du conseil d'administration 2015 2016

Compte rendu du Conseil d’administration du 23/04/2015
Présents : Jean-Luc Fessier, Marie Desclozeaux, Josiane Rissoans, Ursula Sellès, Norbert Sellès, René Soulat, Dany Soulat, Carole De Joux, Pierre Louette, André Kempf, Régis Galopin, Xavier Chovin, Jean-Louis Bastian, Céline Argentin, Cécile Fontanille, Béatrice Meysonnat, Virginie Penel, Sandrine Roux.
Excusés : Bernard Brunet, Jean Meurillon, Alain Serre, Bernard Ezingeard, Michel Lemercier, Christiane Lemercier, Geneviève Biasutto, Jean-Marie Nasazzi, Hervé Roux, Cathie Gil, Denis Gil, Martine Taupiac.

Bureau 2015-2016:

Le bureau est réélu à l’unanimité, avec les mêmes fonctions.

Rentrent dans le bureau en tant que membre : Cécile Fontanille et Régis Galopin.

 

Subvention OFAJ :

La subvention a été versée pour le camp d’été 2014. Un grand merci en particulier à André Kempf pour le montage du dossier.

 

Pentecôte :

Déroulement du week-end

  • Vendredi :

Pot d’accueil à la salle des fêtes de Montmeyran et répartition dans les familles.

  • Samedi :

- 9h30 : réunion des bureaux à la salle du conseil de la mairie de Montmeyran (café, thé et viennoiseries)

- 11h00 : rassemblement au monument aux morts de Montmeyran, pour commémorer les 70 ans de la fin de la guerre 39-45. Suivi d’un apéritif à la salle des fêtes, offert par la mairie de Montmeyran, en présence de la Chorale des Tournesols.

- Après-midi libre dans les familles.

Idées de sorties : Musée ValRhôna, Musée de Valence, Fête médiévale de Crest, Jardin Zen à Beaumont-Monteux (lien : www.erikborja.fr/ ).

Il est demandé à ceux qui auraient d’autres idées de les envoyer par mail à Marie.

- Soirée avec animation musicale, dès 20h à la salle des fêtes de Montmeyran. Les familles françaises apporteront un plat salé et un plat sucré. Le comité fournira les boissons.

  • Dimanche

- 9h00 rassemblement pour randonnée pédestre d’environ 2h30 à la Baume Cornillane. Pique-nique fourni par les familles françaises, à la colonie à Mazoyer, et apéritif offert par la MJC de Montmeyran dans le cadre de ses 50ans.

- Soirée en famille

  • Lundi

Départ aux environs de 8h30

Liste des participants

Actuellement 47 inscrits.

 

Camp d’été :

Actuellement 11 ados sont inscrits pour aller en famille.

17 enfants de moins de 13 ans ainsi que

4 jeunes de 14 ans qui souhaitent aller au camp, et non en famille (sur liste d’attente).

Se proposent d’accompagner : Marie, Josiane, Céline, Sophie Roux, Régis, Hervé, et Sandrine Roux (sous réserve)

  • Il est soumis au vote une suggestion de tarifs dégressifs.

A noter qu’avec ces prix, la participation des familles couvrirait entièrement le coût du bus tel qu’ annoncé dans le budget prévisionnel 2015, présenté lors de l’AG du 20/03/2015.

 

Les tarifs dégressifs sont soumis aux votes et acceptés à l’unanimité.

Concernant les cadeaux distribués aux personnes allemandes aidant lors du camp, il est décidé que cette année le comité français offrira un cadeau au(x) présidente(s) du comité allemand, ainsi qu’au maire, et remettra un grand panier garni au comité allemand qui aura la charge de distribuer le contenu, aux personnes qu’il souhaite remercier en particulier pour son implication. Cela écourtera cette « cérémonie » une peu longue parfois.

 

Rencontre des Bureaux :

Il faudrait limiter le nombre total de participants à 20 : 10 pour chaque comité.

La date est fixée au week-end du 26 et 27 septembre 2015.

Le lieu n’est pas encore défini.

Jean-Luc a entendu parlé d’un restaurant recevant des séminaires, à Dôle : il doit se renseigner.

Si d’autres personnes ont des suggestions, pour un gîte ou autre, pouvant accueillir une vingtaine de personnes, dans le Jura, merci de le faire savoir à Jean-Luc et Marie.

Vice présidente et président

Vice présidente et président

Partager cet article

Repost 0

commentaires